mardi 7 septembre 2010

Allan THEO



Allan THEO est un chanteur français, né le 11 Avril 1972 à Saint-Amand-Montrond dans le Cher. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, "MADJ", avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson.

Bon élève mais assez turbulent, il poursuit des études, et obtient un Baccalauréat Littéraire puis un BTS de Commerce International malgré ses envies de scène. Il intègre ensuite le Secrétariat de l'Ecole de Musique d'Eybens. Cela le motive à se lancer dans la musique et le pousse à partir de Grenoble pour monter sur Paris.

Pendant plus d'un an, il enchaîne les auditions et les petits boulots. Parallèlement, il commence à jouer de la guitare et s'intéresse au rock.

Il obtient un travail chez Jacques Martin comme "Groom" sur l'émission "Dimanche Martin". Cela lui fournit l'opportunité de faire passer ses démos. Finalement, on lui propose d'enregistrer un titre.

En 1998, il sort son premier single, "Emmène-moi" qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger, tout comme l'album qui suit. Allan THEO devient riche du jour au lendemain à 26 ans. L'émission "Morandini !" du 31 Août 2010, animée par Jean-Marc MORANDINI et Cécile DE MENIBUS sur la chaîne Direct 8 nous confirme qu'il souhaite changer d'univers musical et après plus d'un an de procès, il finit par se défaire de son contrat d'artiste.

À la recherche d'un nouveau label, les portes se ferment face à sa nouvelle orientation musicale. Sa marraine lui donne alors l'idée d'utiliser l'argent qu'il a récolté avec son tube pour créér sa propre société de production nommée Skybird.

Avec la collaboration de Lionel GAILLARDIN qu'il a connu à EMI, il réalise un album "Soupir". Il est aidé par Carole FREDERICKS qui l'invite à chanter sur scène. En France, aucun label ne s'intéresse à son album mais il parvient à signer avec un gros label québecois. Aidé par le promoteur de spectacle Salvatore ANZALONE qui devient ensuite son manager, il trouve un tourneur québecois qui le laisse jouer en live son album. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

De retour en France, Allan THEO trouve un nouvel associé Antoine DELACROIX, un jeune réalisateur de Lille. Un titre "Quitter la place d'Antoine" éveille la curiosité d'Allan. Mais ne pouvant plus financer quoi que se soit et arrivant à un point de non-retour sur le point financier, il décide de vendre sa maison pour éponger ses dettes. C'est Salvatore ANZALONE qui finance son prochain album mais leurs efforts sont réduits à néant lorsque BMG préfère se rétracter.

Considérant que le nom « Allan THEO » n'a plus la côte, il crée un groupe appelé « THEO GROUPE » et envoie des démos à des labels en se gardant bien de citer son nom et un label indépendant souhaite signer avec le groupe. Mais le label fait faillite et le projet est annulé.

Lionel GAILLARDIN, qui a monté un label, donne à Allan ce qu'il espérait, un contrat. Allan THEO réalise six petites vidéos loufoques diffusées sur Youtube représentant ses années de labeur.

Aujourd'hui, Allan THEO est employé de banque à temps partiel, tout en continuant la musique sans en vivre. Allan THEO chante donc seul sur scène à présent et travaillerait sur son quatrième album.

En Juin 2010, il s'inscrit sur le label participatif "My Major Company".

Discographie

Album

2002 : Soupir
2003 : Emmène-moi
2006 : J'ai pas demandé
2007 : Théo
2010 : Libre

Site Officiel d'Allan THEO

Pour retrouver Allan THEO sur son site officiel, cliquez sur ce lien : http://www.allantheo.net

Blog Officiel d'Allan THEO

Pour retrouver Allan THEO sur son blog officiel, cliquez sur ce lien : http://www.allan-theo-officiel.fr

Face Book d'Allan THEO

Pour retrouver Allan THEO sur sa page Face Book, cliquez sur ce lien : http://www.facebook.com/profile.php?id=1144067724#!/profile.php?id=1144067724&ref=ts

My Space de "THEO GROUPE"

Pour retrouver "THEO GROUPE" sur leur page My Space, cliquez sur ce lien : http://www.myspace.com/theogroup

Twitter d'Allan THEO

Pour retrouver Allan THEO sur sa page Twitter, cliquez sur ce lien : http://twitter.com/AllanTheowar

My Major Company d'Allan THEO

Pour retrouver Allan THEO sur sa page My Major Company, cliquez sur ce lien : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/allantheo/

Clip "Je Dérive" (Album "Libre", 2010)

Allan THEO avait connu le succès dans les années 90 avec des tubes tels que "Emmène-moi" ou "Lola" ou encore "Sonar".

Il fait son retour sur le devant de la scène, mais de façon plus ... trash !

Philippe BAZELLE, l'un des producteurs de "My Major Company" vient de réaliser le clip de "Je Dérive". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est bien loin des chansons de l'époque !

Allan THEO apparaît nu, boit de l'alcool, fume, vomi, et des scènes de sexe et de meurtre sont diffusées.

Pour ce nouvel album, Allan THEO propose aux internautes de devenir son producteur sur le célèbre site "My Major Company".


Allan Theo - Clip "Je dérive"
envoyé par lalypucesergio. - Clip, interview et concert.

Le 15 Septembre 2010, soit 3 mois après son inscription sur le label participatif "My Major Company", Allan THEO est enfin un artiste produit grâce au soutien de ses 1425 producteurs qui lui permettent d'obtenir la somme de 100.000€.

Concert Live d'Allan THEO à RADAZIK MUSIC

Allan THEO interprète "Je Dérive" issu de son album "Libre" (2010).


Je dérive Live at Radazik
envoyé par maudus1946. - Regardez plus de clips, en HD !

Le 26 Septembre 2010, Allan THEO a donné un concert en plein air (malgré le mauvais temps) au profit de l'association "Les Virades de l'Espoir" à La Celle Saint Cloud.

Voici un aperçu de son concert en vidéo :

Je Dérive


Allan THEO Je Dérive 26/09/10 La Celle Saint Cloud
envoyé par AllanTheoLibre. - Clip, interview et concert.

Pas Question


Allan THEO Pas question 26/09/10 La Celle Saint Cloud
envoyé par AllanTheoLibre. - Clip, interview et concert.

Reprends les Armes


Allan THEO Reprends les armes 26/09/10 La Celle Saint Cloud
envoyé par AllanTheoLibre. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Vivre au Soleil


Allan THEO Vivre au soleil 26/09/10 La Celle Saint Cloud
envoyé par AllanTheoLibre. - Regardez la dernière sélection musicale.

Emissions TV avec Allan THEO

Voici les 3 dernières émissions TV qu'Allan THEO a enregistré où il nous parle de son retour sur le devant de la scène :

24H People sur Direct 8 le 29 Juin 2010


allan theo live direct8 29 juin 2010
envoyé par MK2007. - Regardez plus de clips, en HD !

24H People sur Direct 8 le 29 Juin 2010


allan théo la spéciale direct8
envoyé par MK2007. - Regardez d'autres vidéos de musique.

MORANDINI! sur Direct 8 le 31 Août 2010


allan théo chez morandini 31aout2010
envoyé par MK2007. - Regardez plus de clips, en HD !

Interview d'Allan THEO pour le magazine Première.fr

Allan THEO, douze ans après, le retour ! Le chanteur d'"Emmène-moi" n'a plus rien d'un lover pour midinettes du haut de ses 38 ans. Un peu malgré lui, il a provoqué un des plus grands buzz de la rentrée musicale avec son clip "Je Dérive", étiqueté trash et violent dès sa diffusion virtuelle. La star de 1998 a bien changé : plus libre, plus vrai... et marié ! Première.fr l'a rencontré.

On replonge dans son regard azur comme il y a douze ans, quand ses tubes "Emmène-moi", "Lola" et "Sonar" squattaient les ondes des radios jeunes et qu'il enchaînait les interviews sous les cris des jeunes filles en fleur. Allan THEO a certes vieilli (38 ans au compteur), mais tout chez lui respire la maturité, la liberté, l'apaisement. Un contraste avec le clip "Je Dérive", qui l'a replongé dans la lumière après une dizaine d'années dans l'ombre. "Trash", "violent", "débridé", "inregardable"... les qualificatifs n'ont pas manqué pour décrire la vidéo du renouveau.

Le chanteur, lui, jubile : "Je suis parti du principe que je pouvais désormais m'exprimer comme je l'entendais, comme n'importe quel musicien qui avait envie de s'éclater. Je me suis dit 'Tu ne t'appelles pas Allan THEO, tu n'as pas de passé, tu n'as pas de public derrière toi'". La différence entre le Allan THEO version 1998 et celui de 2010 est du même ordre que celle entre l'équipe de France de foot de ces deux années : hallucinante ! A mille lieux de son public, à des années lumière du style musical imposé par les Majors, Allan THEO s'estime enfin libre de montrer qui il est vraiment. Il ne renie rien de son passé, lui qui avait besoin de se "sentir aimé, adulé", mais qui s'est fait prendre au piège de la "chimère du succès, d'être aimé pour ce que l'on n'est pas en réalité".

Et le Allan THEO millésime 2010 a déjà des adeptes : 1 425 exactement, qui ont réuni 100.000€ en trois mois à peine pour produire son album par le biais du site "My Major Company" (comme Grégoire et son "Toi + Moi"). Un engouement auquel l'artiste ne s'attendait pas, et qui le conforte dans son idée de poursuivre ses projets et d'achever sa mutation. Soutenu par sa femme Sophie, qu'il a épousée il y a quinze jours seulement, il assume le côté torturé et animal qu'il véhicule à travers son clip et ses nouvelles compositions. Le virage sombre et très rock qu'il a choisi de prendre lui correspond désormais. Le Allan THEO de votre jeunesse est mort, vive Allan THEO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.